Avec ses grands chefs reconnus du monde pour leur créativité classée une, deux ou trois étoiles, le Languedoc-Roussillon brille pour sa gastronomie dont la réputation n’est plus à faire. Le palmarès 2020 du Guide Michelin confirme cette élégance gustative illustrée par ces établissements.
La Table Saint-Crescent

Situé à Narbonne, dans le département de l’Aude, région de l’Occitanie, ce restaurant de deux étoiles au Guide Michelin en 2020 est dirigé par le chef Lionel Giraud. Guidé par sa créativité, l’esthétique et l’émotion, il fait surprendre ses clients par les goûts de ses spécialités.

L’établissement propose alors des plats en accord avec les saisons, qui est l’idée fondamentale de son dirigeant. L’accent y est mis sur les spécificités régionales et l’attachement aux traditions, mais l’établissement revisite aussi le terroir narbonnais avec modernité. L’on y travaille essentiellement avec des producteurs locaux pour garantir la fraîcheur des mets.
Le De Lauzun

Établi dans un ancien prieuré datant de l’empire romain à Pézenas, dans Hérault, le restaurant De Lauzun, également désigné sous le nom de Bebianus, est dirigé par le chef Matthieu de Lauzun. Il est doté d’une étoile au Guide Michelin. L’établissement est connu pour les influences variées de sa cuisine et la qualité de sa cave qui promet bien d’émotion aux amateurs de vin. Les très jolies chambres de l’hôtel attendent les vacanciers toutes au long de l’année.
Le prieuré

Au restaurant gastronomique de l’hôtel Le Prieuré, à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, le chef Marc Fontanne déploie tout son talent pour proposer une carte méridionale et raffinée. La salle mérite une mention spéciale pour son immense cheminée d’époque et son ouverture sur le jardin de jasmins et de glycines, à travers une baie vitrée. Une fois sur place, on y sert, entre autres, un succulent bouillon glacé de tomates jaunes et du foie gras en crème brûlée, le tout a avec d’excellents vins.
Entre Vigne et Garrigue

Le duo de chefs Serge et Maxime Chenet raconte avec passion toutes les saveurs du Languedoc-Roussillon. Le restaurant familial entre Vigne et Garrigue, qui est établi parmi les collines proches d’Avignon, remporte l’adhésion de ceux qui y ont fait une halte grâce à la qualité de l’accueil et de la carte qui change tous les dix jours, en fonction de l’inspiration, du marché du matin ou de la saison. Fruits et légumes au printemps, poissons de Méditerranée en été, gibier en automne et truffe en hiver, un véritable spectacle gustatif se déroule sous les yeux des amateurs de gastronomie du Sud.
La Réserve Rimbaud

Situé à Montpellier, dans Hérault, ce restaurant gastronomique étoilé dirigé par le chef Charles Fontès propose à ses clients des entrées haut de gamme comme l’œuf parfait, le velouté de cresson, les gambas croustillantes, et le bouillon gingembre-citronnelle. Cela donne une idée sur la suite : saumon au feu de bois, citron confit et oseille, filet de cailles rôties ou encore maïs et carottes. À ne pas rater, la sélection de vins en accord avec le menu. Toutes les viandes bovines sont garanties d’origine française.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image