Ingrédients :

POULET 250g
DINDE 250g
JUS DE CITRON
ÉPICES MÉLANGÉES 1
SEL
POIVRE NOIR MOULU AU goût
SALADE ICEBERG AU goût
TOMATES 2
OIGNON 1
Une gousse d’ ail
SAUCE AU YOGOURT AU goût

Désormais connu et apprécié dans le monde entier, le kebab est un plat de rue typique de la tradition culinaire turque qui peut être facilement préparé à la maison. Un bon morceau de viande et la bonne marinade suffisent pour préparer un kebab comme celui que l’on trouve au coin des rues et que l’on n’arrêterait jamais de manger! De poulet ou d’agneau, le kebab est accompagné d’une salade fraîche habillée d’une délicate sauce au yaourt, le tout enveloppé dans un délicieux pain plat ou refermé dans un pain pita. Préparer un bon kebab à la maison est très simple: voyons pas à pas comment le faire!

Comment faire un kebab à la maison

Coupez la poitrine de poulet et la poitrine de dinde en fines lanières et placez-les dans un bol. Assaisonner la viande avec le jus d’un citron, un filet d’huile d’olive extra vierge, un oignon blanc finement haché, une gousse d’ail émincé et évidé, une cuillerée d’épices (cumin, curry et coriandre), sel et poivre et mélanger de manière à assaisonner uniformément la viande (1). Faites mariner la viande pendant 20 minutes. Nettoyez la salade, séchez-la avec une feuille de papier essuie-tout et coupez-la en lanières (2). Nettoyez les tomates et coupez-les en tranches. Prenez une poêle antiadhésive, versez un filet d’huile et dès qu’elle commence à chauffer, versez la viande avec la marinade. Cuire à feu vif pendant 5 minutes en remuant souvent avec une louche en bois car la viande doit être bien dorée de tous les côtés. Prenez une poêle antiadhésive et faites chauffer vos wraps une minute de chaque côté (3). Garnissez-les de la sauce au yaourt, de la salade, des tomates et de la viande dorée, roulez-les et dégustez votre kebab maison.

Conseil

Vous pouvez facilement trouver le mélange d’épices à base de curry, de cumin et de coriandre sur le marché.

Vous pouvez remplacer la viande de dinde par du veau, choisissez une coupe maigre pour préparer votre kebab.

Comme alternative à la sauce au yogourt, pour un kebab plus léger, préparez une sauce mayonnaise sans œufs : super facile et prête en quelques minutes.

Conservation

Il est conseillé de ne pas conserver votre kebab maison mais de le déguster immédiatement dès qu’il est prêt!

Conclusion

Ca y est ; vous êtes à présent en mesure de préparer vous-même votre propre kebab ! Mais si vous avez la flemme, vous pourrez toujours vous en faire livrer en cette période de confinement par les plateformes Uber, Deliveroo, etc… . Et bonne nouvelle en ce moment Deliveroo a lancé une campagne de parrainage ! Gagnez 8€ de crédits en partageant votre code parrainage Deliveroo à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image