a datte est fruit de plus en plus consommé pour ces nombreuses vertus. Très vitaminé, c’est un aliment à fort potentiel nutritionnel. Deux vertus lui sont généralement accordées. En effet, pour certains il s’agit d’une aide alimentaire pour grossir, mais par contre pour d’autres il s’agit d’un allié minceur très efficace. On en vient à se demander laquelle de ses deux hypothèses est avérée. Les dattes font-elles grossir où sont-elles un allié minceur ? Découvrez ici les détails sur les réels effets de la datte dans l’organisme.
La date fait-elle grossir ?

Les dattes sont des aliments doux sucrés et riches en protéines et en calories. De ce fait, beaucoup de gens les évitent par crainte de prendre énormément de poids. Ce n’est pas forcément la bonne marche à suivre. En effet, bien que les dattes contiennent assez de calories, elles sont également bourrées de nutriments. Ceux-ci comme vous le savez doivent être apportés en quantité suffisante à votre organisme pour un bon fonctionnement. Se mettre à la consommation des dattes peut donc aider à optimiser l’apport nutritionnel nécessaire à votre organisme.

Ce fruit contient en effet des fibres qui aident dans la gestion de l’apport en nutriments. Toutefois, comme tout aliment extrêmement nutritif, son abus est contre productif. Ainsi, la consommation en excès peut facilement entraîner une prise de poids. Il est donc conseillé de ne pas en manger plus de 4 par jour.
Les dates aident-elles à mincir ?

Lorsqu’on parle de mincir il y a des aliments que reviennent souvent. Il s’agit notamment des fruits et légumes. Néanmoins, dire que la datte aide a minci est également dans une certaine mesure avérée. En effet, la consommation de datte peut vous aider à avoir des Kilos en moins. Toutefois, dans les faits comment est-ce possible ?
La teneur élevée en fibre

Les dattes sont des aliments avec une forte teneur en fibre. Celles-ci freinent le processus d’absorption une fois l’aliment dans le gros intestin. Ainsi, consommer cette nourriture riche en fibres vous procurera pendant une longue période une sensation de satiété. Vous ne serez alors plus poussé irrésistiblement à manger au cours de votre processus minceur.

Par ailleurs, ces fibres contribuent également à la digestion et l’accroissement du métabolisme. Ceci est l’œuvre des acides gras à faible teneur que produisent les composantes de la datte dans l’intestin.

La richesse en protéines

Se débarrasser efficacement de ses kilos en trop implique de manger une bonne quantité de protéines. Les dattes en sont justement bourrées. En effet, les protéines contenues dans les dattes peuvent vous aider à fortifier et à réparer vos muscles.
La réduction de toute dépendance au sucre

Les aliments sucrés sont l’ennemi de tout régime d’amaigrissement. Y résister n’est pas du tout simple. Toutefois, si vous y cédez, votre programme minceur sera fortement compromis. C’est là qu’intervient la datte. En effet, en consommant ce fruit sucré, votre dépendance au sucre sera assouvie, car la datte en contient elle-même et de meilleure qualité.

Beaucoup de gens se demandent si les dattes font grossir ou aident à perdre du poids. La réponse est liée à la consommation qui en est faite. Si vous en consommez avec modération, vous optimiserez à coup votre perte de poids ou sa régulation. Une consommation excessive est en revanche source d’augmentation de la masse corporelle. À vous donc de savoir réguler sa consommation.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image