Divers

Exposer les aliments dans une vitrine réfrigérée

vitrine

Les vitrines réfrigérées sont des équipements utilisés dans les métiers de la restauration. Elles sont destinées à mettre en valeur les produits alimentaires tout en les conservant à la bonne température. Elles attirent la gourmandise des consommateurs à travers leur paroi transparente. Dans cet article, on va donner quelques précisions sur l’utilité de la vitrine réfrigérée.

Vitrine réfrigérée : un moyen d’exposition et de conservation des aliments

Les vitrines réfrigérées sont des appareils de conservation frigorifique utilisés par les restaurants ou même les faste Food pour d’exposer les aliments. Du point de vue commercial, cet équipement possède une potentialité unique pour mieux vendre les aliments par une présentation vitrée. La vitrine réfrigérée permet d’assurer que les aliments soient bien conservés tout en étant bien visible par les consommateurs. De ce fait, la stratégie est d’attirer les yeux des clients et de les encourager à consommer.

D’après certaines analyses économiques, les restaurants ou les fastFood qui utilisent ces vitrines réfrigérées augmentent leurs ventes et se démarquent des concurrences. En effet, grâce à cet équipement de cuisine, les préparations culinaires sont mises en valeur. Quelques idées sur le site onparledetout.info.

Comment bien choisir sa vitrine réfrigérée ?

Sur le marché, on peut trouver deux types de vitrine réfrigérée qui sont toutes performantes. La première est la vitrine réfrigérée ouverte qui a la capacité d’exposer les produits de manière plus directe. Le client peut facilement se servir avec ce type d’appareil. Le second type est la vitrine réfrigérée fermée, utilisée pour préserver les denrées alimentaires des changements de température tout en les présentant à la vente.

Il est parfois difficile de faire le bon choix sur cet appareil. C’est ainsi qu’il faut prendre en compte certains critère. Tout d’abord, il faut penser à son agencement du point de restauration. On peut choisir entre une vitrine comptoir, murale, sur pied mobile ou de façade. Ensuite, il faut considérer le type de denrée à conserver. En effet, chaque type de vitrine réfrigérée est fabriqué en fonction de la denrée qu’elle va contenir à savoir une vitrine à glace, une vitrine pour pâtisserie, une vitrine de sandwicherie, une armoire à boisson, etc.

L’éclairage de la vitrine réfrigérée : un point important à considérer

Lorsqu’on souhaite acheter une vitrine réfrigérée, il ne faut pas négliger son éclairage qui est un atout considérable pour la vente. Avec cette option, on peut obtenir de nombreux avantages notamment les produits seront très bien mis en valeur. Puis, les denrées alimentaires ne sont pas réchauffées.  L’éclairage choisi peut être soit par des tubes fluorescents, soit par des tubes LED. Ces dernières sont une meilleure option. Elles permettent de réduire la consommation d’énergie utilisée par la vitrine. Avec leurs puissances lumineuses, elles remplacement l’éclairage néon des vitrines réfrigérées.

En ce qui concerne les tubes fluorescents, elles disposent plus d’éclairage de qualité pour bien exposer les aliments. La plupart des magasins ou des boutiques optent pour ce genre de source de lumière pour mettre en valeur leurs produits mis en vente dans la vitrine réfrigérée.